Je déménage!

Vous vous demanderez pourquoi j’ai décidé de plateforme, et à quelle plateforme je suis allé ? Alors, je vous réponds tout de suite, je suis allé sur Wordpress. Pourquoi ? Parce que Wordpress offre beaucoup plus de libertés aux blogueurs et que c’est que je recherche. Donc, voilà, je suis passé là-bas.

Je serais très content que vous me suiviez dans mon nouveau blog, avec un nouveau thème, une nouvelle plateforme, je décide de commencer l’année de mon blog sous de bons auspices.

Voici le lien du blog sous wordpress. A savoir, je ne supprime pas celui-ci, mais il sera pas forcément mis à jour !

http://letteraturaa.wordpress.com/

vendredi 13 mai 2011

Allah Superstar de Y.B.

imageQuatrième de couverture: " Une fatwa, voilà ce qu'il me faut pour devenir à la mode. C'est plus rapide que Star Academy, ça dure plus longtemps, tu voyages dans le monde entier, tu donnes des conférences, tu descends dans des palaces, tu montes sur scène avec U2, tu prends le thé avec le pape, une bière ou deux voire trois avec Chirac, une vodka givrée avec Poutine, un cigare humide avec Clinton, une grosse ligne avec Bush Junior, un masque à gaz avec Saddam Hussein, à chaque fois que tu dis une connerie tout le monde entier il t'écoute vu que tu as une fatwa au cul le pauvre, alors que le monde entier il est autant dans la merde que toi vu que c'est bientôt la fin du monde pour tout le monde.  Y.B
Un roman extrême contre les extrémismes

Mon avis : Un superbe livre qui traite de nombreux sujets encore sensible, qui sont beaucoup stigmatisés, l’Islam et le terrorisme. Le roman, traite sur les nombreux préjugés des nations Chrétiennes envers l’Islam. Le narrateur se présente comme un jeune d’origine difficile qui veut devenir star du one-man-show.

Ce jeune représente en réalité, toute la couche sociale des jeunes d’origine difficile, il présente tous les discriminations qu’il a subit, mais tente de remonter la pente.

En même temps, il présente tous les rites musulmans, mais aussi la relation avec Al-Quaida. Il décrit les extrémistes avec une touche d’humour sans lequel, ce texte serait très lourd à lire. Alors que, ici, la lecture est très agréable, mais attention, les fautes d’orthographes et le verlan sont très nombreux.

J’ai trouvé que la fin était très tragique pour dire, sans la raconter, j’aimerais dire que la fin est très ambigüe, il nous montre la vrai face des personnes, sincèrement, j’ai été tout simplement choqué de la fin. Mais la surprise, est un des moyens qui permettent de dénoncer quelque chose. Donc, bravo à Y.D.

Je vous le conseille ou pas ? Si vous voulez savoir tous les rites et préjugés envers cette religion, et envers les musulmans, je vous le conseille fortement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire