Je déménage!

Vous vous demanderez pourquoi j’ai décidé de plateforme, et à quelle plateforme je suis allé ? Alors, je vous réponds tout de suite, je suis allé sur Wordpress. Pourquoi ? Parce que Wordpress offre beaucoup plus de libertés aux blogueurs et que c’est que je recherche. Donc, voilà, je suis passé là-bas.

Je serais très content que vous me suiviez dans mon nouveau blog, avec un nouveau thème, une nouvelle plateforme, je décide de commencer l’année de mon blog sous de bons auspices.

Voici le lien du blog sous wordpress. A savoir, je ne supprime pas celui-ci, mais il sera pas forcément mis à jour !

http://letteraturaa.wordpress.com/

lundi 28 février 2011

Les 100 livres préférés de la Français en 2004

Selon une enquête du magazine littéraire Lire, et de la SNCF en 2004, une liste des 100 livres préférés des Français a été établie. La voici,vous allez être surpris, car moi je l'étais.
image1. La Bible
La première place est décernée à la Bible, qui peut paraitre plutôt surprenant car l’on dit de plus en plus que les Français sont pas si religieux que ça, mais cette place nous montre le contraire.

 



image
2. Les Misérables de Victor Hugo
L’incontournable histoire tragique de Cosette a bien sur émue les français depuis son édition. De plus, son auteur est une référence de la littérature française.


 



image
3. Le petit prince de St Exupéry
Ce beau roman, un livre d’enfants pour certains, un conte philosophique pour d’autres mais ce livre restera à jamais un des meilleurs.

 




image
4. Germinal de Zola
Un roman consacré au monde de la mine, et aussi ses conditions de travail. On trouve aussi les conditions de manifestations à cette époque.


 

 



image
5. Le seigneur des anneaux de J.R.R.Tolkien
Je suis très surpris de voir ce livre dans le top 5 car je ne savais pas que les français aimaient autant la fantasy. Sinon, on ne peut renier sa qualité de son écriture et son importance dans la fantasy.

 



Je ne pense pas que la liste de tous les livres vous intéresse car sinon cet article serait très (très) long, donc je vous envoie à un lieu pour tous les voir : http://www.gringoire.com/les-livres-preferes-des-francais/ (un blog d’une qualité inconcevable)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire