Je déménage!

Vous vous demanderez pourquoi j’ai décidé de plateforme, et à quelle plateforme je suis allé ? Alors, je vous réponds tout de suite, je suis allé sur Wordpress. Pourquoi ? Parce que Wordpress offre beaucoup plus de libertés aux blogueurs et que c’est que je recherche. Donc, voilà, je suis passé là-bas.

Je serais très content que vous me suiviez dans mon nouveau blog, avec un nouveau thème, une nouvelle plateforme, je décide de commencer l’année de mon blog sous de bons auspices.

Voici le lien du blog sous wordpress. A savoir, je ne supprime pas celui-ci, mais il sera pas forcément mis à jour !

http://letteraturaa.wordpress.com/

jeudi 24 février 2011

Frères de chair, Michael Marshall Smith

imageQuatrième de couverture : Jack Randal, un ancien policier, a cessé d'avoir de la chance le jour où, alors qu'il enquêtait sur le truand Vinaldi, sa femme et sa fille ont été assassinées. Pour oublier, il a passé cinq ans dans une ferme d'" alters ", des clones qui végètent en attendant que leur double ait besoin de leur corps. Jusqu'à ce qu'il décide de s'enfuir avec six d'entre eux afin de les sauver d'une mort certaine. Mais, dès qu'il regagne New Richmond, une mégapole mobile de deux cents étages, où autrefois il se sentait chez lui, Jack se fourre dans le pétrin et va devoir retourner dans la Brèche, un monde virtuel où, adolescent, il a participé à une guerre sauvage et sans merci... Roman détonant, Frères de chair conjugue l'onirisme inquiétant de Philip K. Dick et l'humour au vitriol des meilleurs polars.

Mon avis : J’ai personnellement adoré ce livre qui montre la condition des clones, dans un environnement futur. On les décrit comme des bétails, ils ne savent ni parler ni rien faire d’humain alors que ce sont des humains à part entière avec une âme. 

Mais il y a aussi La Brèche, un monde parallèle qui m’a fait tellement peur que j’avais peur de lire le livre la nuit. La raison est que la Brèche a une ambiance tellement bizarre, qui fait peur, que l’on a peur.

Résumé :  New Richmond, une ville qui se trouve dans un engin MegaComms car Richmond a été détruit par des émeutes. Jack est venu à New Richmond pour trouver de l’argent, après il s’en ira avec ses alters (Nanune, Jenny, David, Suej, Monsieur Deux). Il laisse les alters chez son ami Hal, et s’en va faire les courses où il rencontrera un homme qu’il avait mis en prison. Il rentre chez Hal, en route il se fait tirer mais il les tuera lui-même. Arrivés chez Hal, il ne trouvera que Suej, alors que les autres alters ont disparu et Hal est mort.

Il décide d’aller chez Howie, un autre ami avec Suej. Les hommes de Hal vont aller faire “l’enquête” alors que Jack raconte toute son histoire à Howie. Il est emmené dans une Ferme, où il sera employé comme surveillant. La Ferme est constitué de tunnels où vivent les alters, une salle d’opération où on prélève les organes nécessaires aux commanditaires.

Jack, lui, ne résiste pas à voir ces alters coupés du monde. Alors il décide d’en prendre six et de leur apprendre le langage et la lecture mais pour les autres, il les laissera sortir au sein de la Ferme. Les années passées, les alters sélectionnées commençaient à parler. Au beau jour, l’ambulance vient prendre Jenny. Mais au cours de l’opération, Jenny a parlé donc Jack et les autres alters quitte la ferme.

Jack commence à se documenter sur la mort de Hal. Il trouve que Hal s’intéressait à une affaire de meurtre de femmes. Donc, il part retrouvé les proches des victimes , il apprend  qu’une de victimes est danseuse, que le petit ami d’une autre est riche, et que celle renommée Louella fréquente une boite qui est appelé Le Bâtard.

Le soir, il se drogue, et vient chez Howie pour lui dire qu’il n’a pas pu acheter de camionnette.Howie, quant à lui, dit que la carte qu’il lui a vendu est fausse. Donc il lui droit de l'argent. Howie prévint qu’il avait un paquet, il l’ouvrit et il découvrit la tête de Nanune. Cela lui mis le gout de la vengeance inévitable. Une explosion se produisit dans le bar, donc Suej, Quasi et Jack s’en allèrent chez Quasi.

Jack, seul, part dans la boite de Vinaldi (Le Bâtard), où Vinaldi lui demande des comptes au sujet des meurtres de ces collaborateurs. Mais Jack ne comprend pas, car il n’a rien à voir. Une fois encore, une explosion se produit et Jack s’en va.

Le lendemain soir, Vinaldi vient chez Quasi pour voir Jack, il lui dit que l’homme qui fit les attentats était Yeq Yhandim. Ils parlèrent de La Brêche, une dimension qui fait très horrible.Ils dirent que Yhandim était restés dans la Brèche plus de vingt ans.

Spoiler (moment intense de l’intrigue)  :


La matin, suite à un piège, Jack et Vinaldi attrapèrent Ghuaji, l’associé de Yhandim, ils essayèrent de le faire parler mais rien. Yhandim travaillait pour Sécuréseau, donc ils voulaient les alters.

La seul issue était de suivre Ghuaji et d’aller à la Brêche, Vinaldi le voulait, mais Jack hésitait mais ils partirent quand même. Dans la Brêche, Vinaldi se fait attraper par Yhandim alors que Jack avec de l’aide des enfants de la Brêche sauvent Vinaldi et Quasi , car les autres alters sont soit morts soit dans une Ferme. Ils sortent de la Brêche, mais il y a un problème Maxen qui veut tué Jack et Jack aussi.

Jack s’infiltre dans l’enterrement de Louella organisé par Maxen et révèle toute la vérités devant tout le monde. Mais cela ne surprend personne, Vinaldi vient et tue Maxen. Jack s’enfuit mais est poursuivie, mais quand le MegaComm démarre grâce à l’ami-robot de Jack, il est sauvé.

Jack commence une nouvelle vie en Virginie, il vit dans l’ancienne demeure de ses grand-parents, travaille dans un bar. Quasi vient même le voir, ils s’aiment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire